La sécurité du foyer doit primer de nos jours. Avec tous ces événements qui se produisent au quotidien, il est impératif de placer un dispositif de sécurité sur le portail. Il est bon de constater qu'il y a déjà des solutions inventées principalement à cette fin, dont les portes automatisées. Il existe de nombreux types de portails automatisés que vous pouvez trouver sur le marché, et l'un d'entre eux est la motorisation des portails coulissants.

Le portail qui s’adapte à tous types de terrains


La motorisation d’un portail coulissant est une solution sécuritaire unique. Ce concept automatisé est habituellement installé à des fins industrielles et commerciales. Un moteur de portail coulissant est également disponible sous différents types, en fonction de leur usage. On peut citer les portails coulissants résidentiels, standards ou les portails autoportants (en porte-à-faux). Il existe également des portails conçus pour les petits espaces.
Un portail coulissant motorisé peut être à vantail unique ou à deux vantaux sont conçus de manière à ne pas envahir votre entrée ou votre cour, puisqu'ils glissent de part et d'autre de la zone d'ouverture. Ce type de motorisation convient parfaitement aux passages en pente, surtout s'il y a suffisamment d'espace pour que le vantail simple ou double puisse glisser et s'ouvrir dans les deux sens. Ce système est considéré comme étant le plus sécurisé, car une fois activé, tout intrus se trouvera dans l'impossibilité de le franchir. Puisque le portail est contrôlé par un dispositif d'entraînement et d'autres paramètres d'installation, il est impossible de le bloquer latéralement à moins qu'il n’en soit utilisé une force extrême.

La pose du système de motorisation


La taille et le poids de votre portail est une information primordiale à prendre en compte avant l’installation d’une porte coulissante motorisée. Chaque solution permet un poids maximum que vous trouverez sur les fiches techniques fournies par le fabriquant. Le moteur doit par contre être fixé au sol. Il vous faudra ensuite installer une crémaillère et un pignon pour permettre le mouvement latéral du portail. La crémaillère doit être fixée au portail et reliée au pignon du moteur, ce qui permet son déplacement.

Alimentation du moteur


Un autre point important est l'alimentation du moteur, qui peut aller de 24 à 230V. Une batterie de 24V peut aider si vous n'avez pas de prise électrique à proximité ou en cas de panne de courant, puisqu'elle peut être équipée d'une deuxième batterie de secours. Cependant, la plupart sont branchés sur une prise 220V standard. Il est possible d'ajouter un kit de déverrouillage externe ou une paire de photocellules de sécurité pour une ouverture manuelle.

CONTACT


Tous les champs sont obligatoires

Message envoyé. Merci !

Cuisines Art Déco

Copyright Cuisnes Art et Déco 2017